Accueil

Objectif places payées pour cette grande première

Temps de lecture: 2 min

10 000 euros  : tel est le prix à payer pour participer au tournoi principal des championnats du Monde de poker, à Las Vegas. Cet été, un peu moins de 10 000 participants devraient être sur la ligne de départ (8 663 entrées en 2022). À la clé, un bracelet de champion WSOP et une somme comprise entre 8 et 10 millions d’euros. Mais Vincent Dubois préfère « viser les places payées. Les 1 500 premiers joueurs récupèrent de l’argent, à partir de 15 000 dollars et ça monte progressivement. Arriver là, ce serait déjà très bien. »

Alors qu’il a découvert le poker il y a quelques années, Vincent Dubois est aujourd’hui passionné par la discipline. En plus de ses parties en ligne, il dispute aussi quelques tournois, en Belgique notamment. « En France, c’est compliqué d’avoir des tournois de poker physiques, à part au casino de Paris. En Belgique, les clubs de poker sont davantage démocratisés et on peut jouer pour maximum 50 euros l’entrée », explique le pokériste.

Et selon lui, qu’est ce qu’un bon joueur de poker ? « Je dirais que c’est quelqu’un qui n’a pas peur de perdre. Il ne faut pas avoir d’attentes : plus tu en as, moins ça performe. De manière générale, il faut mettre ses émotions de côté, la poker face n’est pas une légende ! (rires) »

Pour Vincent Dubois, qui réfléchit à se lancer dans le poker de façon plus professionnelle, « le poker est un jeu d’information : plus on en a, mieux on peut analyser. J’essaye vraiment de m’adapter en fonction des joueurs. Le poker, ce n’est pas évident : il y a moins de 10 % de gagnants. Il faut beaucoup d’expérience pour réussir. »