Profiter du soleil pas loin de chez soi

« C’est le beau temps qui nous amène ici », expliquent Daniel et Thérèse. Eux sont Coquellois et pourtant, ils sont venus profiter du beau temps au camping de Calais, à quelques pas de chez eux. « Nous avions prévu de partir plus loin au départ mais quand nous avons vu le beau temps ici, nous sommes restés dans le coin. » C’est la troisième fois que le couple fonctionne de cette manière pendant une petite semaine, un moyen de prendre l’air sans être trop loin de chez eux.
Nicolas et sa femme sont présents au camping de Calais depuis trois ans, toute la saison. « Nous sommes tombés amoureux de la ville... affirme-t-il, nous n’avons pas eu une belle saison mais nous espérons profiter de l’après-saison avec ce beau temps. » Et après trois ans, ce couple, natif de l’Arrageois, a décidé de vendre sa maison et d’en acheter une à Calais.
Eric vient d’un peu plus loin : de Haute-Savoie. Trop de monde pour lui en juillet et en août, alors cette année, il a choisi le mois de septembre pour prendre du temps pour lui et redécouvrir une ville qu’il apprécie : Calais. « Je ne connaissais pas cette ville, je n’entendais pas forcément de bons avis, alors j’ai voulu me faire ma propre opinion et je ne suis pas déçu. Calais est une ville agréable, qui est bien desservie à vélo. C’est un bon départ pour la Côte d’Opale ! »