Pour le bailleur, il s’agit d’« un logement correct »


Contacté, Habitat Hauts-de-France dément les propos de la mère de famille. « Nous lui avons trouvé un logement qui correspondait à ses besoins. Le bien a été validé par la commission avant de lui présenter. Quand Madame Ahmed Belbachir nous a fait part de son mécontentement, nous avons réagi directement en revisitant le bien et en proposant des rénovations dans le logement. Le bien n’est pas insalubre mais des travaux des rafraîchissements sont à effectuer. Nous lui avons proposé de nombreuses choses à rénover mais cela ne lui convenait toujours pas. Nous pensons plutôt que le logement n’est pas assez grand pour elle et qu’elle souhaitait plus. Nous avons bien un compte-rendu qui stipule que nous n’avons pas de trace de moisissure dans ce bien », explique Sophie Moreira, responsable commerciale du parc locatif d’Habitat Hauts-de-France.
Une situation que les bailleurs regrettent. « Nous étions sereins quand nous lui avons montré ce logement, mais maintenant qu’elle a refusé nous regrettons la situation dans laquelle cette famille se trouve. Nous accordons beaucoup d’importance à la rénovation de nos biens et à entretenir une bonne proximité avec nos gardiens sur les secteurs pour que tout se passe le mieux possible », répond Christophe Morbant, directeur des agences des Hauts-de-France.