Les travaux en trois questions


– Quand vont débuter les travaux ?
Dès le mois d’août, le désamiantage va être entrepris, en l’absence des élèves. En septembre, la phase propre de la réhabilitation va pouvoir débuter pour une durée de dix mois.
– En quoi vont-ils consister pour la partie collège ?
Ils permettront, de juin 2019 à 2021, de restructurer l’établissement. Plusieurs nouveaux espaces seront créés : une salle culturelle, un préau et une salle des parents d’élèves. Seront également aménagés : une nouvelle salle de technologie, des nouveaux sanitaires pour les élèves, un parvis, un nouveau pôle médical, une nouvelle salle des professeurs, une salle d’arts plastiques adjacente à la salle de musique, une salle réservée aux agents avec des vestiaires. Une attention toute particulière sera portée sur la mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite (PMR) de l’établissement avec, notamment, la création d’un ascenseur.
– Et ceux de la demi-pension ?
La seconde partie des travaux, entre juillet 2020 et mars 2021, concernera la demi-pension avec sa mise aux normes PMR et la réglementation sanitaire, la réorganisation du secteur de production, la restructuration du restaurant et l’amélioration des performances énergétiques du bâtiment.