Accueil

Une réflexion en cours

Temps de lecture: 1 min

Du côté de la Municipalité, on précise que la problématique n’était pas connue des services avant la réunion J’aime mon quartier.

Pour autant, le message a bien été entendu. « Une réflexion et une étude sont en cours actuellement avec les services techniques et la police municipale. »

De quoi rassurer les habitants ? « Je ne sais pas trop ce qu’ils vont bien pouvoir faire », souffle une riveraine.

Mais que dit la loi ?

Selon l’article R 412-30 du code de la route, « le fait, pour tout conducteur, de circuler en sens interdit est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe ». Soit un montant de 135 euros, auquel vient s’ajouter un retrait de quatre points.

Les règles en la matière précisent également que « tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l’activité professionnelle ».

Quant aux excès de vitesse, ils sont eux aussi passibles d’une peine. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h entraîne ainsi le retrait d’un point.

Une infraction qui, si elle est relevée en agglomération, est passible d’une amende de classe 4.

Contenus sponsorisés