Retour des championnats du monde en Allemagne, pour nos Boulonnais
Le club MMA Pancrace Académie participait aux championnats du WMFC en Allemagne, ces 19 et 20 octobre. Et nos sportifs, adeptes des sports de combat, n’ont pas à rougir des résultats. Ils reviennent avec plusieurs titres mondiaux dans les valises


Beau week-end d’octobre pour la MMA.Pancrace.Académie. D’autant qu’il s’agissait d’une première expérience pour le club Boulonnais dans cette compétition. Cédric Feutry, président et coach, a emmené plusieurs de ses combattants, de tous âges, au tournoi du WMFC (World Fightsport & Martial Arts Council), en Allemagne. Le Boulonnais était bien représenté dans cette compétition pluridisciplinaire.
Le club revient avec plusieurs titres, dans différentes catégories. Les participants ont tous combattu avec une belle énergie et ont montré de l’envie. Certains en espéraient plus, mais ils n’ont pas à rougir des résultats…
Le Portelois Tim Evrard, 9 ans, 32 kg, s’est imposé en tant que vice-champion du monde de grappling, et ce, malgré un surclassement en – 40kg. Il remporte aussi une médaille de bronze en kick-Light, en -35kg.
Inès Nsiss, 15 ans, devient championne du monde de grappling. Elle s’incline en K1.
Lenny Lefebvre, 11 ans, gagne ses trois combats et devient champion du monde 2019 de sa catégorie.
Juanito Decloitre, 12 ans accède à la finale mais s’incline. Il devient vice-champion du monde 2019 de sa catégorie.
Théo Paris, 19 ans, pour ses premiers combats en full contact, s’incline en demi-finale et remporte la 3ème place.
James Paris, Michel Lefebvre, vétérans, n’ont pas pu combattre dans leur catégorie, par manque d’adversaires. Ils ont livré leur combat en +18 ans, avec une belle énergie, mais s’inclinent.
Enfin, Keven Dhuème a renoué avec le ring après des années sans pratique du pieds-poings. Il s’incline mais reste concentré sur son objectif : les jeux mondiaux pompiers-police, en boxe anglaise.
« Le niveau mondial est très relevé. Pour une première expérience, nous en tirons une leçon », a commenté le coach Cédric Feutry.
Prochaine étape pour le club : le . Jean Dutriaux, alias Achille, combattra pour une ceinture mondiale (la ceinture ISKA). Le club organise un déplacement au Multi-Fighting qui aura lieu à Bruxelles, pour aller soutenir Achille.
Il s’agira de l’un des derniers combats avant la légalisation du MMA en France, en janvier 2020…