Accueil Municipales 2026

Municipales 2026. À Dannes, Peggy Debris mène une nouvelle liste « avec vous, pour vous »

À Dannes, une nouvelle liste se prépare en vue des prochaines échéances municipales. Portée par Peggy Debris, élue en 2020, « Avec vous, pour vous, faisons de Dannes une commune où il fait bon vivre » revendique une démarche de proximité et d’écoute des habitants.
Par Lucas Saleur
Temps de lecture: 1 min

« Nous ne sommes pas une liste d’opposition. » Depuis le mois de septembre, une nouvelle liste est en cours de constitution à Dannes. Son nom : « Avec vous, pour vous, faisons de Dannes une commune où il fait bon vivre ». À sa tête, Peggy Debris, figure bien connue du paysage local. Élue en 2020 sur la liste du maire sortant, Olivier Carton qui n’a pas voulu se représenter. Après un temps de réflexion et encouragée par plusieurs habitants, elle a décidé de créer sa propre liste, composée de personnes très engagées dans le milieu associatif, citoyen et politique.

Quinze personnes l’ont rejointe. « Pour poursuivre les projets déjà engagés, il aurait fallu disposer d’un nouveau mandat », explique-t-elle. La fin du mandat d’Olivier Carton a par ailleurs été marquée par des tensions au sein de la majorité, notamment autour d’une méthode de travail jugée trop verticale, avec un maire de plus en plus absent sur la fin du mandat.

Cadre de vie, solidarité

« Nous voulons être proches de la population et surtout rendre Dannes plus attractive. La commune dispose de nombreux atouts, qu’il s’agisse des campings, des artisans ou des entreprises, qu’il faut davantage mettre en valeur », souligne-t-elle. Parmi les grandes priorités qui figurent dans les premières lignes du programme, en cours de finalisation : l’entretien des bâtiments publics et du patrimoine, l’amélioration du cadre de vie et le renforcement de la solidarité.

« Pour les seniors, par exemple, il serait intéressant de mettre en place des cafés-rencontres ou un service de portage de repas. Nous consultons les habitants afin de mieux répondre à leurs attentes », précise la candidate. Autre axe de travail important : renouer le dialogue avec la communauté d’agglomération du Boulonnais, dont Olivier Carton s’était éloigné. « Il est essentiel de s’appuyer sur ce réseau pour que la commune soit entendue et que nos besoins soient pris en compte dans les décisions prises à l’échelle du Boulonnais. »

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles