Leulinghem : Alain Clabaut, maire sortant finalement candidat aux prochaines municipales

La traditionnelle cérémonie des vœux du maire s’est déroulée vendredi 16 janvier dans la salle des fêtes. Le maire, Alain Clabaut a rappelé, non sans humour que ces vœux se déroulaient dans la simplicité et que pour cette raison, aucun micro n’avait été installé, ni chaises disposées.
Le maire, dans son discours de vœux a indiqué qu’il ne ferait pas mention des travaux réalisés en 2025 pour cause de la tenu des élections municipales au mois de mars prochain. Il a néanmoins remercié le directeur du lycée professionnel de Lumbres pour la qualité du travail réalisé à l’église par ses élèves de la section menuiserie et leur professeur. Il a évoqué également les nuisances causées par une entreprise de la Porte du Littoral qui a embaumé le village d’une odeur nauséabonde durant un mois. À l’époque, la station d’épuration avait reçu des eaux non conformes. Le coût de la dépollution de la station a été supporté par le syndicat des eaux et s’est élevé à plus de 120 000 €. Le remboursement de cette somme est toujours attendu.
Plusieurs médaillés mis à l’honneur
Alain Clabaut a remercié les membres de l’association Sports, détente et loisirs, pour toutes les activités proposées afin d’animer le village. Après avoir rappelé qu’il avait été élu conseiller municipal en 1971 et maire depuis 1989, il a indiqué avoir envisagé de ne plus se représenter, mais sous la pression amicale de ses conseillers, il a décidé de briguer un nouveau mandat en mars prochain.

La médaille d’honneur du travail, échelon Grand Or pour 35 ans de travail a ensuite été remise à Stéphanie Macrez qui travaille depuis le 30 octobre 1990 à Arc International, aujourd’hui en tant qu’assistante technique développement. Elle est par ailleurs, conseillère municipale depuis le 15 mars 2008.

La cérémonie des vœux s’est achevée avec la remise d’un chèque de 1 500 € aux Rubans du Pays de Lumbres par l’association Sports, Détente et Loisirs.





