Lens : les visites de Bollaert sont à guichets fermés
Le succès des visites du stade ne se dément pas. L’Office de tourisme aimerait plus de créneaux


C’est l’un des rendez-vous de l’Office de tourisme Lens-Liévin qui a plus cartonné cet été, avec le Café rando à Loos-en-Gohelle. En même temps, c’est l’un des fleurons du territoire : le stade Bollaert-Delelis. Le temple des Sang et Or se visite certains jeudis, quand le club artésien n’occupe pas le domaine. Un succès qui ne se dément pas.
« Ça fonctionne toujours », confirme Florence Houvenaeghel pour l’Office de tourisme. « Dernièrement, sur quatre créneaux de 30 à 35 personnes, c’était complet longtemps à l’avance. On en avait ajouté un le matin et on aurait pu ajouter un autre créneau qu’il aurait été rempli. »
Un rendez-vous incontournable
À l’image d’autres clubs, qui ont fait de la visite de leur stade, un rendez-vous incontournable (avec des visites tous les jours), les partisans du développement touristique de l’agglomération aimeraient bien développer ce créneau au potentiel très important. « On souhaite plus d’ouverture », confirme Florence Houvenaeghel. « On en arrivera peut-être là. »
En attendant, c’est toute l’offre touristique du secteur qui vise à être renforcée. L’arrivée de l’hôtel Louvre-Lens et la volonté de renforcer la destination Autour du Louvre-Lens pilotée par le Département, pourraient déjà renforcer l’intérêt de rajouter des visites de Bollaert (à défaut de matchs) dans le packaging. Et si en plus le RCL remonte en Ligue 1…
Prochaine visite jeudi 25 octobre, 10h30 et 14h30. Réservations obligatoires à l’Office de tourisme : 03 21 67 66 66. 12euros /pers 9 euros (-18)