Accueil

Inès Vandamme : « Pas au revoir, mais à bientôt »

Temps de lecture: 2 min

Êtes-vous déçue de ne pas avoir remporté Danse avec les stars ?

Pas du tout ! Je comprends qu’on me pose cette question, mais il faut qu’on ressente le bonheur que j’ai eu d’arriver en finale. Amener ma célébrité jusque-là pour ma première m’a rendue plus qu’heureuse. Bien sûr que j’aurais aimé gagner, mais je ne suis certainement pas déçue.

Ladji Doucouré et vous terminez votre dernière danse en pleurant. Aviez-vous déjà ressenti autant d’émotion en dansant ?

Non, pas autant. C’est assez déroutant… comme cette aventure l’est ! On ne passe à la télé que le samedi, mais on vit cette aventure tous les jours. C’est hyper émouvant de se dire qu’on ne va plus passer autant de temps ensemble.

Avec Ladji, comment vous êtes-vous quittés samedi soir ?

J’ai du mal avec les au revoir. On sait surtout qu’on va se revoir et manger ensemble dès cette semaine. Quant à son association (Golden blocks, qui promeut l’athlétisme dans les quartiers, ndlr), comme je sais qu’il y est tous les mercredis, il peut être sûr que je vais y aller (rires). Du coup, ce n’est pas au revoir, mais à bientôt.

Y a-t-il un sentiment de vide aujourd’hui après la fin de l’aventure ?

Vide, non, car j’ai cette capacité – comme beaucoup d’intermittents du spectacle – à m’engager dans une aventure tout en sachant que ça va s’arrêter. Ça fait dix ans que c’est comme ça, c’est notre vie.

Quel est votre meilleur souvenir dans cette aventure ?

Ah, c’est dur ! On a tellement rigolé… Bon, s’il fallait n’en choisir qu’un, je dirais l’accès à la finale sans aller en face-à-face. Mais tout a été très fort.

Votre moins bon souvenir ?

(Elle cherche, on lui suggère la danse qu’elle n’a pas pu réaliser pour sa famille) C’est vrai que ça a été le moment le plus dur à gérer. Mais c’est la règle du jeu.

Comment imaginez-vous la 11e saison de Danse avec les stars ?

S’il y a une 11e saison, est-ce que je ferais autrement ? C’est en fonction de la star, donc ce n’est jamais le même coaching, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas.

Quel va être votre programme désormais ?

Je vais faire l’inauguration du marché de Gravelines (le 7 décembre, ndlr) et pas mal de stages de danse, surtout dans le Nord. J’aime faire des choses pour ma région.

Contenus sponsorisés