Accueil

Rebondissement en plein procès

Temps de lecture: 2 min

Lundi 25 novembre, il est aux alentours de midi lorsque la Présidente reçoit un mail. Un mail de Myriam H, l’ex-conjointe de Christophe M, potentiellement le « 3e homme ». À l’intérieur du message, Myriam avoue « avoir des révélations » à faire, qu’elle pense « être importantes ».

À l’époque, elle avait fait planer le doute quant à l’implication de son ex-conjoint, Christophe M. Il est alors l’apprenti de Grégory Wiart, violeur présumé d’Élodie Kulik, décédé depuis. Selon elle, Christophe M. aurait pu être présent sur les lieux du crime. Il avait alors été suspecté, puis blanchi.

Myriam H. est finalement entendue mardi 26 novembre. Mais c’est un huis clos que réclame la cour. « Afin de protéger l’enquête qui pourrait suivre les révélations de Myriam », explique nos confrères du Courrier Picard. Parce que s’il faut interpeller quelqu’un à la suite de ce témoignage, il ne faudrait pas qu’il soit alerté par la presse ou le public de l’audience. Lundi 25 novembre, en début d’après-midi, tout était alors encore possible. Après le huis clos, soit l’audience reprend, soit un supplément d’enquête est réclamé et le procès est renvoyé. Finalement, Myriam H. sort au bout de quelques minutes par l’arrière du tribunal. « Pas facile de percer le huis clos mais il ressort quand même que Myriam n’a rien dit qui nécessite une suspension du procès », confient nos confrères. Christophe M. devrait être entendu par la cour jeudi 28 novembre.

Contenus sponsorisés