Trois choses à savoir sur Cléane

Qui est Cléane ?
Cléane est médium – voyante, mais aussi magnétiseuse et pratique l’hypnose et les désenvoûtements de l’habitat. Elle commence à travailler en 1990 dans le Berry, province du centre de la France « où les habitants avaient encore beaucoup de croyances », puis elle exerce dans le Nord de la France à Armentières, passe en Corse et revient à Saint-Jans-Cappel.
Aujourd’hui, elle est installée à Boeschèpe. Généralement, les gens viennent la voir pour des conseils de vie. « Mais il ne faut pas rester fixer sur ce que je dis. Il ne faut pas provoquer le destin, les choses arriveront bien, il faut laisser le temps faire. Quand ce que je dis aux gens finit par arriver, ils se rendent compte que c’était le bon moment. »
Comment a-t-elle découvert son don ?
Son père était sourcier, c’est-à-dire qu’il cherchait l’eau à l’aide d’une branche de Coudrier. Elle pense avoir acquis son don de son père.
Elle l’a découvert quand elle approchait les 18 ans : « J’ai souvent repéré que, quand le chien était malade, je le touchais et je sentais une sorte de chaleur. Et ensuite, il allait beaucoup mieux. C’est à partir de là que j’ai commencé à m’intéresser à ce que faisait mon père, je lisais ses livres. »
Elle s’exerce, voit les résultats et développe ainsi son don. « J’ai voulu faire autre chose à un moment, mais tout me renvoyait là-dedans. Quand je prenais un livre, je tombais très souvent sur un article sur la voyance. Au bout d’un moment ça vous interpelle. Il y a une part de mystère, c’est difficile à expliquer. Il n’y a pas d’école pour apprendre ça. »
Comment perçoit-elle les choses ?
Cléane indique qu’elle n’est pas obligée de tirer les cartes, car elle n’a pas besoin de support, « mais les personnes préfèrent car elles pensent qu’il manque quelque chose ».
Elle ressent les choses, comme une sorte d’énergie. « Par exemple, dans une file d’attente, je ressens si la personne devant moi est mauvaise ou non. Ensuite, après chaque séance, je suis très fatiguée car cela demande beaucoup d’effort. On ne peut donc pas enchaîner plusieurs séances à la fois. Il faut du repos. Moi, je me ressource en me baladant. »
Elle voit aussi des flashs et perçoit des ombres. Elle rajoute : « Mais chacun est libre de penser ce qu’il veut, libre de penser que ce n’est pas vrai. Je respecte leur choix. Moi je sais ce qui est. »