Accueil

Bertrand Ringot : « Il faut évoluer vers un palais des congrès »

Temps de lecture: 2 min

Que retenez-vous du rapport de la Chambre régionale des comptes ?

Je ne suis pas surpris et j’avais anticipé en vendant le Polder. Je retiens que la CRC approuve la création de la régie, qu’elle salue le fait que nous ayons cédé le bâtiment du Polder pour en faire un hôtel. J’ai aussi relevé la problématique de la restauration et elle est réelle ; aussi bien pour le bowling que dans l’enceinte. Il nous est reproché de financer un établissement de restauration avec des fonds publics. Ces activités sont déficitaires. Ce qui est privé doit rester privé, sans nous.

Quelle échéance vous fixez-vous ?

Il faut équilibrer les comptes. On fera le point fin 2020 et, si Sportica est à l’équilibre, nous serons dans les clous.

Sportica est-il un équipement qu’il faut remettre en cause ?

C’est un équipement hors norme qu’il faut faire évoluer vers un bâtiment de type palais des congrès, qui entre dans le champ d’une DSP (délégation de service public, ndlr) avec deux pôles : la piscine et le basket. Nous avons du pain sur la planche avec ce dossier. Il faudra faire évoluer les métiers, construire un équipement plus performant…

Le Sportica de demain ne pourra pas être uniquement façonné avec la Ville…

On se tournera vers le grand frère de la Cud pour lui demander de nous aider afin que Sportica retrouve une nouvelle jeunesse. Comme ça a été le cas pour le stade Tribut et la nouvelle patinoire. L’autre grand frère, c’est le Conseil régional.

L’équipement pourrait passer sous le giron communautaire ?

Gravelines est attachée à son histoire avec Sportica. Mais nous aurons ce débat.