Teddy Lenglos, 20 ans, meurt d’un accident du travail à Béthune
Bien qu’il ait été héliporté d’urgence vers le CHU de Lille, le jeune ouvrier de 20 ans n’a pas survécu à l’accident tragique survenu sur un chantier privé, vendredi 10 janvier vers 15 heures


Vendredi 10 janvier, vers 15 heures, un jeune homme de 20 ans a été victime d’un accident de travail sur un chantier privé situé dans la rue Gambetta à Béthune. La chute brutale d’un mur de clôture, haut de quatre à cinq mètres, a littéralement enseveli Teddy Lenglos, ouvrier du bâtiment. En dépit de l’important dispositif de secours déployé, mis en lumière par un héliportage exceptionnel vers le CHU de Lille, Teddy est décédé des suites de ses blessures, moins de 24 heures après les faits. Selon nos informations, l’autopsie réalisée mardi 14 janvier révèle de nombreuses hémorragies internes causées par le poids du mur.
« J’aurais tant aimé vous dire que Teddy va bien… »
Lorsque le mur s’effondre, ce sont les collègues de Teddy qui interviennent en premier. Choqués, ils essayent d’abord de déblayer les décombres qui recouvrent le corps avant de constater que leur camarade est en arrêt cardio respiratoire. Face à la situation, l’opération prend une autre tournure. Les secours appellent un hélicoptère qui se posera à 16h10 au stade Léo-Lagrance, puis redécollera à 16h40. « Tout a été fait pour sauver la vie de ce jeune ouvrier » déclare Pierre-Emmanuel Gibson, premier adjoint au maire.
Les hommages ont rapidement fleuri après un message publié sur le compte Facebook de Séverine Delestrez, la maman de Teddy : « Je vous remercie tous pour votre inquiétude […] On me prend ma vie aujourd’hui, j’aurais tant aimé vous dire que Teddy va bien […] Je t’aimerai toujours ma vie ». Un jeune homme « heureux dans son travail », qui « était passionné de voitures et de boxe » et qui « se donnait toujours à fond », encore selon sa maman. Désormais, une enquête judiciaire est ouverte afin de déterminer les raisons de ce drame survenu sur un chantier privé.
Les funérailles se tiendront samedi 18 janvier. Une messe est prévue à 10 heures en l’église Saint-Joseph à Bruay-la-Buissière.