Accueil

Le programme complet

Temps de lecture: 2 min

L’exposition "Je chante, persiste et signe, je m’appelle Jacques Brel", réalisée par la fondation Jacques Brel, sera visible du 2 au 13 octobre. Le vernissage se déroulera mardi prochain, à 18 h 30. Il précédera la conférence de Jean Chenevière, spécialiste de l’artiste belge (19 h 30). Le conférencier sera accompagné à l’accordéon par Carlo Mérolle. Une autre expo, « plus locale », trônera dans le hall de la structure.

France Brel au cœur d’un échange avec le public le vendredi 5 octobre, à 18 h 30. Elle évoquera souvenirs et anecdotes. Elle présentera et dédicacera également ses ouvrages : Jacques Brel, le chanteur et Jacques Brel, auteur.

Rendez-vous au cinéma Megarama Les Stars le 9 octobre à 19 h 30 pour la projection de deux concerts de Brel en version remasterisée : Brel à Knokke et Les adieux à l’Olympia. Tarif unique : 12 euros (places en vente au cinéma).

Le Théâtre Déboulonné vous invite le 11 octobre (18 h 30) au centre Jacques-Brel pour une version revisitée de L’homme de la Mancha (on doit la version francophone sur scène à Brel ; il interpréta lui-même le rôle de Don Quichotte).

Bruno Brel en spectacle à la salle Phénix d’Outreau, le 13 octobre à 20 h 30. Il viendra présenter son récital L’héritage et la descendance, composé d’œuvres personnelles et de quelques morceaux de son oncle (avec notamment le Boulonnais Éric Paque à la guitare). En première partie, trois chorales locales (Outreau, Saint-Léonard et Desvres) interpréteront plusieurs œuvres de l’auteur de Vesoul. « Bruno Brel reprendra aussi une chanson de son oncle avec les chorales », détaille Christophe Ringot. Billetterie ouverte (600 tickets) au centre. Tarifs : plein, sept euros ; réduit, cinq euros.

En amont de cette programmation, des citations de Jacques Brel, extraites de ses chansons, vont être inscrites sur chaque porte du centre.