Samuel Bar, prétendant à la mairie de Hinges
Courant février, Samuel Bar présentera son programme aux habitants en porte-à-porte


Agriculteur de 40 ans, Samuel Bar se relance dans la course aux municipales. En 2014 déjà, il obtenait un siège de conseiller municipal, sur la liste qu’il menait, Aimer Hinges. Aujourd’hui, son ambition de diriger la commune reste intacte et sa liste Partageons demain est complète : « Tous les âges et les catégories socioprofessionnelles sont représentés », explique-t-il. Les grandes lignes de son programme sont ainsi déjà définies et concrétisent une certaine philosophie du vivre-ensemble : « L’urgence reste la maintenance des voiries et des routes, mais aussi l’aménagement des trottoirs. Il faut mener aussi une réflexion pour améliorer la qualité de la circulation et faciliter celle des piétons. Il faut améliorer le cadre de vie. »
Recréer du lien social
Samuel Bar privilégie la communication et l’accompagnement de tous : « Réfléchir à comment on accompagne les gens de la petite enfance aux personnes âgées. Il faut mettre en place des personnes référentes qui aident à la constitution de dossiers d’aide et d’accompagnement pour l’ensemble des besoins des habitants. Il faut recréer du lien social, intergénérationnel, en créant par exemple des lieux de vie dédiés, en développant les modes de garde d’enfant, en s’interrogeant sur la manière de faire vivre les commerces dans des communes comme la nôtre. Nous souhaitons construire en équipe en y associant un maximum de personnes dans la manière de faire les choses. »
Courant février, accompagné de sa colistière et élue Violaine Catoir, Samuel Bar et son équipe présenteront leur programme aux habitants en porte-à-porte.