Bruay-la-Buissière : un boulodrome couvert prévu aux Alouettes
Un boulodrome couvert à Bruay, ce n’est pas qu’un rêve pour Alain Repillet, du club de pétanque


Après avoir participé à l’éclosion du club de billard de Divion, Alain Repillet a repris les rênes du club de pétanque Les Biscayens, en devenant son président il y a un mois.
Il est arrivé au club en 2016, moment où le club vivotait. « J’étais venu pour donner un coup de main pour l’administratif. J’ai trouvé l’ambiance conviviale mais il fallait redynamiser le club ». Avec l’aide de l’ancien président, Jean-Louis Boulet, des bénévoles et de la municipalité, il s’est attaqué à la rénovation du local situé dans le parc Caudron. Quatre terrains aux normes de la fédération ont même vu le jour.
« Avec des terrains à l’intérieur et à l’extérieur, on pourrait jouer toute l’année. »
Alain Repillet, du club de pétanque
Désormais, l’effectif du club avoisine la cinquantaine dont un tiers de femmes. « Elles apprécient notamment nos tournois en interne. Les terrains de pétanque sont avant tout des lieux de rencontre et de partage Un repas est même organisé chaque mois. »
Fier du résultat, Alain Repillet souhaite relever un autre défi qui lui tient particulièrement à cœur. Il envisage en effet de construire un boulodrome couvert au quartier des Alouettes. « Avec des terrains à l’intérieur et à l’extérieur, on pourrait jouer toute l’année. On s’est engagé dans cette affaire et on a le soutien du maire. On attend désormais que la municipalité obtienne l’accord de la Cabbarl qui est propriétaire des terrains. Les statuts sont faits de telle façon que l’on pourrait directement adhérer à la fédération française pour accueillir des compétitions nationales. Surtout, cela permettrait d’avoir 150 à 200 adhérents ». Cela fait deux ans qu’il a lancé l’idée. Il peut encore attendre quelques mois mais il trépigne quand même d’impatience.