Houtkerque : deux gros chantiers au programme
Samuel Bever, seul à sa succession, conduit la liste Houtkerque dynamique et durable.


Seul candidat à sa succession, le maire sortant Samuel Bever reconduit une liste aux municipales sans grands changements, avec juste quelques remplacements : Houtkerque dynamique et durable.
Avec celle-ci, le candidat a fixé plusieurs engagements, parmi lesquels figurent deux gros chantiers en termes de logements.
Retrouvez tous nos articles sur les élections muncipales 2020 ici
« La ferme au centre-bourg, c’est un hectare qui va être nettoyé pour la construction d’une résidence senior de douze logements », précise Samuel Bever. « On va aussi démolir trois maisons face à la mairie pour y faire des appartements. »
favoriser les circuits courts
Le bâtiment de l’ancienne école va lui aussi être remis à neuf, afin d’y accueillir une bibliothèque ainsi qu’une salle de réunion pour les associations, et des travaux sont également envisagés en mairie.
Lire aussi: élections municipales: qui sont les candidats déclarés en Flandre (carte interactive)?
Sur le plan de l’environnement, le maire actuel entend inciter les habitants à participer au fleurissement du village, mais aussi favoriser les voies douces et les circuits courts. La piétonnisation du contour de l’église est par exemple au programme.