Accueil

Pas de cas de Covid-19 avéré selon la direction

Temps de lecture: 2 min

Plusieurs employés de l’établissement d’Étaples font circuler cette information ce mercredi 18 mars. Selon le service presse de Valeo France, aucun cas n’est avéré sur le site étaplois.

Pourtant, sur leur page Facebook ou dans différentes discussions, le mot coronavirus revient souvent à la bouche des employés de Valeo Étaples. La crainte de voir trois ou quatre cas avérés de personnes atteintes du Covid-19 semble affoler une partie des employés qui travaillent à Étaples.

Activité toujours en cours

Contrairement à d’autres usines spécialisées dans le secteur de l’automobile, l’établissement Valeo Étaples continue de produire des pièces ce mercredi 18 mars.

Joint par téléphone, le service de presse de Valeo France précise « enquêter pour savoir si ces cas de coronavirus sont réels au sein de l’usine située à Étaples. »

Le même service presse ajoute que la sécurité des employés de Valeo est l’une de ses priorités. « Depuis le début de cette crise sanitaire, la prévention de la santé de nos salariés a été une priorité et le reste actuellement, précise-t-on du côté de Valeo France. C’est ainsi qu’un plan de prévention des risques a été mis en place dans le strict respect des recommandations du Gouvernement.»

Une usine qui emploie

en moyenne 1 200 salariés

1 200 personnes en moyenne sont employées quotidiennement et travaillent sur le site de Valeo Étaples.

Le site amiénois de Valeo, qui compte au moins huit cas de coronavirus, a arrêté la production à la mi-journée, mardi 17 mars. Les salariés souhaitaient rencontrer la direction pour demander la fermeture du site.

Joint en fin de matinée et après des vérifications, le service de Valeo France précise, ce mercredi 18 mars, à 16 h 30 qu’ « après des renseignements pris auprès des ressources humaines de Valeo Étaples, qu’aucun cas de coronavirus est avéré actuellement sur le site.  »

Une annonce qui devrait en partie rassurer les employés étaplois qui travaillent sur les chaînes de production.