Accueil

Les employeurs s’y retrouvent

Temps de lecture: 1 min

Chaque année, les employeurs potentiels sont plus nombreux à venir au Forum Objectif Emplois. «  Le nombre d’entreprises a augmenté au fil des ans, remarque Thaddée Ségard, président du Cercle Côte d’Opale Synergie. On doit réduire la taille des stands pour avoir de l’espace. »

L’an passé, Nausicaá s’est lancé dans le grand bain pour étoffer son personnel avant l’aggrandissement du centre de la mer. Avec un succès certain : « On a reçu 195 CV qui se sont concrétisés en trois embauches. » Les besoins de Nausicaá sont moins importants cette année, même si le personnel devra se renouveler dans les quinze prochaines années.

Frédéric Bonvoisin, le président de l’APEI (association des parents et amis de l'enfance inadaptée) du Boulonnais, a décidé de chercher les perles rares au forum du Chemin-Vert : « L’association représente 11 établissements dans le Boulonnais, insiste-t-il. Nous employons 300 CDI à temps plein et 150 CDD à l’année pour s’occuper de 600 enfants et adultes handicapés. Nous avons de gros besoins de personnels : des aides-soignantes, des hommes d’entretien, des spécialistes médicaux comme des psychologues. Près d’une quarantaine de postes à pourvoir. J’ai les sous mais pas les gens... », se désole le président d’association.