Accueil

Wingles: L’apéro-trottoir tombe à l’eau

Prévu ce vendredi soir devant le Gain’s bar, l’événement a dû être annulé face à l’émulation qu’il a réalisé sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Elle partait pourtant d’une bonne intention. Mais l’initiative du Gain’s bar a eu tellement d’engouement qu’il a fallu faire machine arrière. Mercredi matin, Delphine Somon, responsable du bar lance son «apéro-trottoir». Devant son établissement, elle propose à ses habitués de se retrouver ce vendredi 15 mai, « en respectant les distances et en portant un masque », pour siroter une bière en pression ou bien un soft. Mais sans rentrer à l’intérieur du Gain’s bar. Avec l’accord de la mairie, Delphine Somon publie alors son annonce.

3 000 vues en l’espace de quelques heures

Mais en l’espace de quelques heures, l’événement de sa petite fête réalise près de 3 000 vues. « Et c’est là que la sirène a retenti, plaisante-t-elle. Ce n’était plus contrôlable, en étant à l’extérieur je n’aurai jamais pu gérer si trop de monde débarquait. » Alors la préfecture a demandé l’annulation de l’événement.

Dans son établissement où elle peut accueillir « 20 personnes à tout casser », la tendance n’était pourtant à la cohue. « Surtout qu’on prévoyait la fin de la fête pour 19 heures, histoire de se lâcher un peu après une semaine de déconfinement, et moi j’écoulais un peu de stock. Mais nous sommes encore en zone rouge et je pense que la bonne décision a été prise. »

Des plats à emporter le midi

Si le Gain’s bar fait désormais dans la vente de plats à emporter depuis le 11 mai « pour m’occuper un petit peu », Delphine Somon promet que la fête n’est que partie remise ! « On est trois cafés ici, il y a une grande place : on fera une grande fête plus tard quand toutes les conditions seront réunies. »

Ne reste plus qu’à patienter…