Accueil

La Covid n’aura pas raison du camping

Temps de lecture: 2 min

IMG_2422 (1)

Au camping du Perroquet de Bray-Dunes, le rideau du confinement se lève timidement et les résidents reprennent peu à peu possession des lieux.

Jean-Michel et Benjamin, tous deux propriétaires d’un mobil-home, ont rejoint le site fin mai.

Résidant entre l’Espagne et Bray-Dunes pour l’un et à Dunkerque pour l’autre, ils sont heureux de rejoindre ce lieu paisible.

« La clientèle est en majorité composée d’habitués, notamment issue de la région lilloise, connaissant l’endroit grâce à la famille, le bouche-à-oreille ou les réseaux sociaux », précise Jean-Michel, installé depuis une quinzaine d’années.

« La Covid 19 n’a pas forcément eu d’impact sur les habitudes de la clientèle au niveau des réservations. Certains locataires qui viennent étaient déjà présents l’année dernière », indique Benjamin, qui loue son mobil-home en juillet et août et qui affiche déjà complet.

Le protocole sanitaire sera évidemment de vigueur sur les lieux.

« Pour le mois de juin, quelques camping-cars sont arrivés. Une importante clientèle française sera au rendez-vous dès le mois de juillet, ainsi qu’environ 30 % de Belges et une clientèle de passage mêlant Allemands et Néerlandais. Nous attendons impatiemment la réouverture des frontières le 15 juin, nos demandes de réservations augmentent chaque jour pour la période estivale », conclut Lydie, secrétaire de direction.

Malgré la pandémie, l’engouement reste finalement constant pour les amoureux du littoral dunkerquois.