Lens : Vincent Vignacourt, Lensois, sur France 2 cet après-midi
Le Lensois a participé au tournage de l’émission Affaires conclues sur France 2 lors du confinement, la diffusion est prévue mercredi 17 juin


Quelques jours avant la réouverture de son restaurant Comme chez Babcia, Vincent Vignacourt, le patron, a participé à l’émission Affaire Conclue sur France 2. « En ce temps de crise, c’était l’occasion de passer le temps et de passer à la télé pour voir l’envers du décor », confie-t-il. L’envers du décor, il a pu le découvrir le 3 juin lors d’un tournage assez particulier compte tenu du respect des gestes barrières. « C’était un peu long puisqu’on y passe une demi-journée pour toutes les étapes mais tout s’est bien passé ».
Vincent n’a pas travaillé pendant le confinement alors la vente de son objet était une aide supplémentaire. « J’ai vendu une boule d’escalier pour la somme de 100 euros , explique-t-il. Je n’avais pas de but précis avec cette somme mais c’était un petit plus dans cette période ». Mais son passage à l’écran était surtout l’occasion de mettre en avant son restaurant. « C’était sympa de faire un peu de publicité sur France 2. J’ai eu l’occasion de le faire au moment de l’estimation avec Sophie Davant ». Face à la caméra, Vincent a également pu échanger avec l’animatrice sur la culture polonaise et notamment d’un de ses plats. « Elle connaissait les pierogis donc on a échangé sur ça. Après l’émission, on a de nouveau parlé de la décoration du restaurant ». Cependant, il n’a pas pu parler de Comme Chez Babcia face aux acheteurs. L’épisodeest diffusé ce mercredi 17 juin. (A.C.)