Douvrin : duel homme-femme entre Jean-Michel Dupont et Corinne Harel
La course à la mairie se jouera entre Jean-Michel Dupont et Corinne Harel. Alain Blondiau a finalement décidé de ne pas déposer de liste pour le second tour


Il s’en est fallu de quelques voix pour qu’il n’y ait qu’un seul tour aux municipales de Douvrin. Le maire sortant, Jean-Michel Dupont, avait obtenu 49,92 % des suffrages au soir du premier tour des élections du 15 mars. Ainsi, dimanche 28 juin, Corinne Harel aura une seconde chance pour obtenir le fauteuil de maire.
Pas de consignes de vote
Cette finale sera donc un duel et non un match à trois puisque la troisième liste menée par Alain Blondiau a décidé de ne pas se présenter. 313 voix auront donc à faire leur choix. Contacté, Alain Blondiau a signifié : « Je ne donne pas de consignes de vote pour ce second tour ». Ces électeurs seront donc libres de choisir. Ce dernier a également ajouté : « Corinne Harel m’a contacté pour faire une alliance et que je rejoigne sa liste. Mais je n’ai pas souhaité la rejoindre. Toutefois, notre groupe n’en est pas à sa fin. Nous allons continuer des actions en créant une association. »
Alors pour ce second tour, qu’est-ce qui fera pencher la mairie du côté de Jean-Michel Dupont ou de Corinne Harel ? Les 17,28 % d’Alain Blondiau auront leur rôle à jouer mais il ne faut pas négliger 55,66 % d’abstention du premier tour qui vont également entrer dans la balance. Mais vers qui ?
Résultats du premier tour
Jean-Michel Dupont (Divers), Douvin – Notre ville, votre avenir : 904 voix, soit 49,92 % des suffrages.
Corinne Harel (Divers), Le meilleur pour Douvrin : 594 voix, soit 32,80 % des suffrages.
Alain Blondiau (Autre écolo) Douvrin autrement pour une alternative citoyenne : 313 voix, soit 17,28 % des suffrages.
Le taux de participation a été de 44,34 %.