Accueil

Le Département va bientôt réaliser un comptage

Temps de lecture: 1 min

Interrogé sur cette problématique de vitesse au Faubourg-de-Cassel, le Conseil départemental souligne son implication dans la réflexion lancée pour l’aménagement de la zone.

« Le Département du Nord accompagne techniquement la réflexion que les communes de Quäedypre et de Socx et la CCHF ont engagée depuis quelques années pour l’amélioration du cadre de vie de ce secteur et apportera sa contribution financière dans le cadre de ses différentes politiques de sécurisation des routes départementales en agglomération », répondent les services du Département.

Une volonté : sécuriser piétons et cyclistes

Ils indiquent que le projet devrait permettre de sécuriser les usages des piétons et des cyclistes, « tout en préservant les passages des lignes de bus régulières et la desserte des différentes activités commerciales et artisanales ».

Selon les services du Département, le projet d’extension de la zone de la Croix Rouge « et l’aménagement de voies de part et d’autre pour en permettre l’accès devrait délester d’une partie de son trafic le secteur habité du Faubourg-de-Cassel ».

Afin de faire un état des lieux de cette problématique, le Département organisera, dans les semaines à venir, des comptages au faubourg.