Accueil

Retrival group, comment ça marche ?

Temps de lecture: 2 min

Recouvrement ou leasing sont des termes qui peuvent paraître flous lorsqu’on ne travaille pas dans le secteur. Et pourtant, les produits que Retrival group récupère, grâce à une équipe composée de chargés de recouvrements et de commercialisation à Méteren, mais aussi une dizaine d’agents indépendants, et revend... s’adressent à tous.

« Nous intervenons pour le compte de sociétés de leasing, des sociétés de financement aux banques, et on récupère du matériel professionnel que l’on revend », explique Olivier Devos. Et de préciser : « Les banques, par exemple, financent du matériel pour des entreprises, comme des copieurs, et si ces sociétés déposent le bilan, nous sommes chargés de récupérer le matériel que l’on revend en occasion ». Aux professionnels comme aux particuliers.

Un peu comme une « brocante professionnelle », une boutique de la seconde chance a même été créée sur le site internet Le Bon coin pour la « vente de matériel professionnel d’occasion récente et de première main dans les domaines de la mécanique, du bâtiment et des travaux publics, de la bureautique et de l’informatique, des commerces de bouche… Issus de contrats de financements résiliés et de faillites, nous revendons du matériel professionnel de qualité en l’état et sans garantie, avec facture et TVA récupérable », y décrit-on.