Accueil

Boulogne : il frappe et menace de mort des policiers

À deux pas du quartier Beaurepaire, un individu a été interpellé pour des violences volontaires sur des personnes dépositaires de l’autorité publique, pour rébellion et menaces de mort.

Temps de lecture: 2 min

Les faits sont survenus dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 novembre, vers 1 h 45, dans l’allée Abbé-Pierre.

Les forces de l’ordre intervenaient initialement pour apaiser un différend de couple... Après avoir quitté le domicile (sur les bons conseils des policiers), le compagnon regagne ses pénates après le départ des hommes en bleu. Les agents reviennent donc sur place, mais sont pris à partie par le mis en cause, « très violent », précise le commissariat de Boulogne.

Il simule un malaise

Faire grimper le bonhomme dans le véhicule de police, dans la foulée, n’a pas été une sinécure... Le compagnon déchaîné balance deux coups de pied à des fonctionnaires, parvient à sortir de la voiture avant d’être maîtrisé manu militari.

Le mis en cause ne s’arrête pas là... Une fois ramené au commissariat, il simule un malaise, insulte les forces de l’ordre et profère des menaces de mort à leur encontre. Les policiers parviennent tout de même à le placer en garde à vue.

Le Boulonnais de 35 ans reçoit une COPJ (convocation par officier de police judiciaire) pour le 20 mars. Il a été toutefois déféré pour des peines à exécuter et conduit au centre pénitentiaire de Longuenesse.

Les deux policiers ont été légèrement blessés.

Contenus sponsorisés