Plus assez de places pour les nageurs du centre nautique

À quelques mètres de la place Foch se trouve le centre nautique. Devant le bâtiment, de nombreuses places s’offrent aux nageurs. Sauf que, ils ne parviennent pas toujours à se garer. « Des clients sont venus nous signaler qu’il n’y avait pas de places libres sur le parking », explique-t-on à l’accueil de l’équipement sportif.
Et ce phénomène s’est d’autant plus amplifié depuis le passage de certains stationnements proches du centre-ville, en zone bleue et donc limités dans le temps. Il suffit de se rendre en dehors des heures d’ouverture pour remarquer la présence de véhicules. « Même nous, au niveau du personnel, lorsque l’on arrive en horaires décalés, on ne peut plus se garer. »
Ce phénomène a été signalé au niveau de la direction.
Peu de marche de manœuvre
Les habitués du lieu, les nageurs et les autres… ont pu apercevoir une barrière à l’entrée du parking. Sauf que celle-ci n’a jamais fonctionné. Elle reste 24h/24 ouverte. Et, autre point à ne pas négliger, le parking n’appartient pas au centre nautique, mais à Q-Park. Le centre nautique est actuellement en train de réfléchir aux solutions possibles pour rendre aux nageurs ce qui appartient aux nageurs.