Boulonnais : un poison des stations-service interpellé
Il aurait frappé dans plusieurs stations de la circonscription au volant d’un véhicule volé.


Les fonctionnaires de police ont élucidé pas moins de 13 faits en lui mettant la main au collet : un vol de voiture, deux sacs à main dérobés et 10 faits de grivèlerie d’essence.
Plusieurs stations-service flouées avaient déposé plainte contre ce Boulonnais de 38 ans, déclenchant l’ouverture d’une enquête. Les investigations - avec le renfort précieux de la vidéoprotection - ont permis d’identifier dans un premier temps le véhicule que le trentenaire utilisait, une voiture déclarée volée au Portel le 22 septembre 2017. Deux sacs à main dérobés s’ajoutent assez vite à la liste des méfaits, mis à l’actif du conducteur de ce même véhicule.
La voiture en question a été récemment repérée au Portel, mais la surveillance mise sur pied n’a pas permis d’épingler le Boulonnais (qui réside dans un foyer) immédiatement. Le véhicule a été enlevé par les autorités, qui ont identifié dans la foulée l’individu grâce aux relevés de la police technique et scientifique. Le conducteur est connu de la maison... Il a d’ailleurs été mis en cause dans d’autres vols à l’arraché (encore des sacs à main).
Le Boulonnais a été placé en garde à vue le 4 décembre, il a reconnu les faits devant les forces de l’ordre. Il s’est vu délivrer une COPJ (convocation par officier de police judiciaire) en date du 24 avril prochain.