Auchel : Les activités pour les jeunes modifiées
Les vacances récréatives, gérées par la mairie, ont changé leur organisation


L’été résonne souvent, pour les petits comme les grands, avec les centres aérés. Cette année, les activités estivales organisées par la mairie ont dû s’adapter, crise du Covid-19 oblige.
Les vacances récréatives, activités organisées par la municipalité chaque mois de juillet ont revu leur organisation pour l’accueil des enfants, de 4 à 17 ans. « On a adapté notre organisation à cause du contexte sanitaire », précise Cédric Farine, responsable du service jeunesse de la ville.
Une baisse des effectifs
Pour pouvoir accueillir les jeunes, plusieurs choses ont été mises en place depuis l’ouverture des activités, le lundi 6 juillet dernier. Groupe d’enfants restreints, planning revu, prestations et activités uniquement dans la salle Michel Bernard… Le tout avec une équipe d’encadrants renforcés.
« On a revu les effectifs à la hausse, précise Cédric Farine. Vu qu’on ne mélange pas les groupes de jeunes, il a fallu prévoir plus d’effectif pour les encadrer. » Tout s’est fait très vite, au détriment des inscriptions. Avec le déconfinement et le nouveau protocole à mettre en place, les vacances récréatives n’ont ouvert leurs inscriptions qu’à la fin juin, deux semaines avant le début des activités.
Pour rappel, les inscriptions commencent habituellement en mai. « On est aujourd’hui avec 20 ou 25 enfants par semaine. L’année dernière, on était à 46. » Les inscriptions tardives n’expliquent pas à elles seules la baisse des effectifs. Les craintes des parents, au vu du contexte sanitaire actuel, sont aussi un facteur important.
Inscriptions ouvertes jusqu’au vendredi 17 juillet pour la semaine du 20. Contact : www.myperischool.fr ou au 03 21 64 79 11 ou 03 21 25 20 91