lcea Réveille-le Tarzan qui est en toi
La Citadelle d’Arras, ce n’est pas que le Main Square Festival, ce sont aussi des parcours aventures, de l’accrobranche et des tyroliennes au parc Cit’Loisirs – Accrobranche. 77, Allée du Bastion de la Reine. cit-loisirs.fr.
La Carrière Wellington, Mémorial de la Bataille d’Arras
Il fut l’un des lieux les plus secrets de l’histoire. Cette ville creusée 20 mètres sous terre abritait plus de 20 000 soldats du Commonwealth qui surgirent de leur antre lors de la Bataille d’Arras en 1917. Cet ancien lieu de vie militaro-stratégique se visite.
Rue Arthur-Delétoille. carrierewellington.com.

De nouvelles expériences
La Carrière Wellington propose six nouvelles expériences intimistes (jeu de piste, petit-déjeuner à l’anglaise…) à découvrir jusqu’au 30 août dans ce lieu chargé d’histoire.
Résa indispensable sur arraspaysdartois.com

La Citadelle
La Citadelle d’Arras, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco est une ancienne base militaire construite au XVIIème siècle par l’illustre Vauban.
Comment appelle-t-on la Citadelle d’Arras ?
La belle inutile
La belle fébrile
La belle docile
La belle puérile
réponse en bas de cet article. Mais c’n’est franchement pas sympa pour elle…

Ouvrez l’œil
De drôles de machines un peu futuristes d’un mètre de hauteur sont installées Place des Héros et à la Citadelle. Il s’agit de bornes Timescope. Elles ne servent pas à reluquer les faucons pèlerin du beffroi, mais à découvrir l’Arras d’il y a 500 ans ! Excellent !
Le nombre
75 mètres !
C’est la hauteur du beffroi situé Place des Héros inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Il se visite !
Infos et résa sur arraspaysdartois.com
La réponse
Ce n’est pas très sympa pour elle, mais la Citadelle jouit du surnom de « belle inutile » puisqu’elle n’a jamais été assiégée ! Elle est un témoin préservé du passé qui s’est réinventé en devenant une zone dynamique et économique. La classe.


