Accueil

Wambercourt : Un marché qui doit perdurer dans le temps

Le vendredi, une dizaine de commerçants et producteurs locaux vous accueillent sur la place

Temps de lecture: 1 min

Durant la période de confinement, le maire Bernard Taffin et son équipe ont mis en place un marché de produits du terroir afin de limiter les déplacements des habitants pour faire leurs courses.

De 5 à ses tout débuts, ce marché réunit maintenant une dizaine d’étals avec des légumes, des fruits, des produits laitiers, de la viande, de la charcuterie, du pain, des glaces, du miel.

François Delepierre des légumes d’antan d’Offin fait partie des premiers commerçants à avoir cru à la démarche. Il déploie son étal avec des légumes cultivés dans la vallée voisine de la Créquoise et des fruits.

Depuis le 10 avril, chaque vendredi de 17h à 19h30, la place de la mairie s’anime donc et accueille régulièrement une centaine de clients, heureux de cette initiative.

« C’est mieux que dans les grandes surfaces, car ici, on peut discuter », nous confie une cliente qui n’hésite pas à venir chaque semaine pour faire ses emplettes.

Dès la création de ce marché, le maire avait pour objectif de le maintenir à l’année. Vu son succès, il n’aura aucun problème d’autant que l’hiver, les commerçants pourront profiter de la salle communale pour être à l’abri du froid.