Christophe Martin, participant de Koh Lanta:«J’ai tenu 3h15 sur les poteaux!»

Quels souvenirs gardez-vous de vos participations à l’émission ?
« J’ai participé au Koh Lanta de 2008, puis au choc des héros en 2010. Je suis arrivé jusqu’aux poteaux, et j’ai tenu 3 h15 ! C’est mon souvenir le plus fort. C’est déjà énorme d’être sélectionné pour le choc des héros, mais en plus tenir autant sur les poteaux...
Lors de cette saison, les anciens candidats étaient confrontés à des sportifs de haut niveau. C’était très enrichissant. »
Comment expliquez-vous le succès de l’émission ?
« Je trouve ça énorme l’engouement des spectateurs pour cette émission, dont la première saison date de 2001.
Les gens râlent devant leur télé quand les candidats sont stratégiques, mais en fait ils adorent ça. Il n’y a pas que les qualités sportives qui comptent pour gagner, et ça crée un suspens que les gens aiment beaucoup. »
Pourquoi avoir accepté la proposition de Philippe Defurne ?
« Son engouement pour Koh Lanta m’a beaucoup touché. J’estime avoir eu beaucoup de chance d’être sélectionné pour ces émissions, alors c’est à mon tour de donner un peu. Pour moi, venir à la rencontre des gens pour parler de mon aventure, c’est un peu la suite logique. »
Quel sera votre rôle lors du Koh Lanta des pompiers?
« Malheureusement je ne vais pas pouvoir participer aux épreuves, j’ai subi une intervention au bras. Mais je vais les encourager, les conseiller, raconter mes souvenirs des émission, et je serai à leurs côtés. »