Accueil

La salle Delphine Ledoux choisie comme en 2012

Temps de lecture: 2 min

Le complexe gymnique Delphine Ledoux est le second site calaisien choisi par le comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 pour être centre de préparation pour accueillir des gymnastes et des délégations étrangères qui participeront à ces jeux. C’est la seconde fois que l’équipement sportif calaisien a droit à cet honneur après avoir été base arrière pour les Jeux olympiques de Londres en 2012.

À l’époque, il ne portait pas encore le nom de Delphine Ledoux (il a été baptisé en 2013) et pour cause : la gymnaste calaisienne s’y entraînait ardemment pour participer aux Jeux olympiques de Londres  : « C’est toujours gratifiant pour le Calais GRS et la Ville que notre équipement soit choisi comme base arrière pour des jeux olympiques, se réjouit Delphine Ledoux. À l’époque, j’étais dans ma bulle mais je me souviens de l’intérêt porté à cet équipement par quelques délégations, comme l’Ukraine par exemple, qui était venue visiter les lieux. Les pays de l’Est sont très exigeants. Je me rappelle aussi une gymnaste australienne qui était venue s’entraîner trois semaines à Calais avant de partir vers Londres. Nous avons la chance de disposer d’un bel équipement pour y pratiquer la gymnastique rythmique ».

Qui sait si, outre des gymnastes étrangères, le complexe gymnique Delphine Ledoux ne servira pas également comme centre de préparation aux Jeux olympiques de 2024 à des jeunes talents calaisiens comme Hélène Karbanov, dont le potentiel est énorme  ?