«Ensemble avec nos commerçants»: L’Avenir de l’Artois s’engage

Les commerçants du centre-ville, jugés non essentiels à tort par le gouvernement, sont frappés de plein fouet par la crise du Covid-19. Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et qu’ils réalisent généralement une bonne partie de leur chiffre d’affaires sur cette période, l’épidémie vient déjà gâcher leur Noël et la nouvelle année qui promettent d’être compliqués.
Face à cela, ardent défenseur de son territoire, L’Avenir de l’Artois lance avec le Groupe Nord Littoral dont il dépend, l’initiative Ensemble avec nos commerçants, pour soutenir à notre façon celles et ceux qui se bougent malgré la crise.
Une carte interactive des actions locales
Même si beaucoup ont été contraints de fermer, ils sont toujours présents. Ils rivalisent d’idées pour proposer aux Artésiens des produits sur Internet ou en drive. Ces commerçants, nous les connaissons. Chacun d’entre vous les a déjà au moins croisés une fois dans la rue. Chacun d’entre nous a sans doute déjà au moins une fois acheté quelque chose dans l’une de leurs boutiques. Et si ce n’est pas le cas, ils n’ont jamais eu autant besoin de notre engagement. Car si, une fois la crise passée, nous voulons retrouver tous ces commerces, si nous tenons à nos centres-villes à Béthune, Bruay-la-Buissière, Auchel, Nœux-lès-Mines et tous les autres ; si on ne veut pas se plaindre sur les réseaux sociaux qu’il n’y a plus rien chez nous, nous devons aussi être au rendez-vous de la crise.
Nous partagerons sur nos pages Facebook les posts des commerces qui font de la livraison à domicile ou du click and collect. Nous préparerons une carte interactive relayant les actions locales. Elle sera mise à jour régulièrement sur lavenirdelartois.fr. Toutes les initiatives positives sont les bienvenues, comme les idées de cadeaux locaux pour Noël, les bonnes adresses sur les produits de bouche pour les fêtes… Alors si vous connaissez des commerces qui proposent des choses, vous pouvez aussi les relayer.
Les géants du Net vont faire leur beurre durant ce confinement. Ils sont des concurrents de nos commerçants locaux. Il ne tient qu’à nous d’aider nos commerces.