Accueil

Lens : l’entreprise Novares s’étend en investissant deux millions d’euros

Installé à Lens, l’équipementier automobile Novares va investir 2 millions d’euros pour agrandir son site

Temps de lecture: 2 min

L’équipementier automobile, implanté rue des Poissonniers à Lens, a investi près de 2 millions d’euros pour réhabiliter son site et le mettre à la pointe de son utilisation : la technologie de pointe. Car sur ce site de Lens, il n’y a pas de production. Les 160 spécialistes, dont 80 % d’ingénieurs conçoivent des pièces plus légères et plus écologiques pour les moteurs automobiles. « Ici, nous sommes dans la conversion de pièces métalliques en pièces plastiques pour l’automobile », présente Luc Dornier, un des vice-présidents du groupe et responsable du site de Lens.

Outre cette conception, ils vont également les tester. Mettre ces pièces à l’épreuve de tout de qui se passe dans un moteur de voiture : les vibrations, l’usure, la saleté, etc. « Car la pièce que l’on crée doit durer le temps que la voiture vit. Ce n’est pas une pièce qui sera remplacée comme un rétroviseur », précise Luc Dornier.

Une production mondiale

Implanté en 1992, le site de Lens a acquis une expérience et un savoir-faire. Et, aujourd’hui, il travaille avec deux sites implantés en Chine et aux États-Unis. Grâce à cette expérience, Novares produit des pièces pour Stellantis (nouveau nom de PSA), Renault, Toyota ou encore General Motors. La production, quant à elle, est plutôt réservée du côté de Libercourt. Lens se consacre à la recherche et au développement. De ce travail, en résulte le fait qu’une voiture construite sur trois sur la planète comporte une ou des pièces Novares.

Contenus sponsorisés