Accueil Tendances & Co

Ben le Koala, une appli gratuite qui aide 27 000 enfants au quotidien

Cet outil permet aux enfants de 2 à 6 ans de devenir autonomes.

Journaliste
Temps de lecture: 2 min

C’est quoi  ?

Ben, le Koala est une application créée en 2013 par Simon Houriez, directeur-fondateur de Signes de Sens.

À qui s’adresse l’application  ?

À l’origine, Ben, le Koala a été conçu pour les enfants en situation de handicap. « Ben a été développé en partenariat avec le Centre Ressources Autismes Nord-Pas de Calais, pour lutter contre les risques élevés de troubles bucco-dentaires chez les enfants avec troubles autistiques. Il est aujourd'hui un projet pertinent pour tous les enfants, en situation de handicap ou non, dans la logique de la conception universelle », explique son directeur-développement.

Ben, le Koala est une application gratuite. Crédit : Ben, le Koala.
Ben, le Koala est une application gratuite. Crédit : Ben, le Koala.

À quoi sert l’appli  ?

Se moucher, se laver les mains... Ben, le Koala accompagne les enfants de 2 à 6 ans, vers l’autonomie, en les aidant à apprendre les gestes du quotidien.

Qu’y trouve-t-on  ?

L’appli propose une trentaine de vidéos sur l’alimentation, l'écriture, l’hygiène... « Cette année, l'application Ben le Koala évolue avec de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités. » Les enfants auront aussi la possibilité d’imprimer des jeux.

Jeux à imprimer portant sur l’alimentation. Crédit : Ben, le Koala.
Jeux à imprimer portant sur l’alimentation. Crédit : Ben, le Koala.

Un webinaire le 6 mars

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le webinaire lundi 6 mars à 14h. L’équipe présentera l’appli et répondra aux questions des participants. Des professionnels de l’éducation et des parents témoigneront de leur expérience. Pour participer au webinaire  : cliquez ici

Ben, le Koala est signé Signes de sens, qui a pour mission depuis 2003 de rendre accessibles la culture, les apprentissages et l’information aux personnes en situation de handicap cognitif, sensoriel, mental ou psychique (sourds,aveugles, autistes, déficients intellectuels).

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une