Accueil Tendances & Co

Le 31 mars, c’est la première édition du Trail des Lumières à Neufchâtel-Hardelot

Cette course de dix kilomètres sera pour vous l’occasion rêvée de découvrir la ville sous un nouveau jour et de profiter de quelques bons plans auprès des commerçants de la ville.

Journaliste
Temps de lecture: 3 min

Préparez vos chaussures de course à pied et partez à l’entraînement ! La première édition du Trail des Lumières est prévue pour le vendredi soir 31 mars à Neufchâtel-Hardelot. Il est notamment organisé en partenariat avec l’hebdomadaire La Semaine dans le Boulonnais et le groupe Nord Littoral. « L’idée, c’est de lancer un événement qui soit dans l’ADN de la station : la famille, le sport et la nature, avec la forêt d’un côté et la plage de l’autre », affirme Alain Louvet, directeur de l’établissement public NH Famille, sport, nature, basé à Neufchâtel-Hardelot. D’après lui, « le trail, c’est ce qui manquait à la station pour lancer la saison après le calme des mois de janvier et de février ».

Alors que la saison commence habituellement le week-end de Pâques, en avril, le début de la saison sera donc avancé au 31 mars cette année.

Trail Hardelot affiche format facebook 180x180px web

Programme de la course

Un trail est un sport de course à pied qui s’effectue sur une assez longue distance, en général dix kilomètres. Pour cette première édition, trois vagues successives de départ seront proposées aux coureurs afin de scinder les coureurs en plusieurs groupes qui traverseront la commune et entreront au sein de bâtiments dans le centre de la station balnéaire.

La première vague partira à 19 h 30, la deuxième à 19 h 45 et la troisième à 20 heures. La première vague sera réservée aux marcheurs.

Le but de cette course inédite est notamment de faire découvrir autrement l’architecture de la ville avec des jeux de lumière. « Même les habitants de Neufchâtel-Hardelot n’auront jamais vu ça, annonce Alain Louvet. Elle partira du centre-ville et fera une boucle en passant par des chemins équestres, en forêt et dans le sable. »

Des bons plans chez les commerçants

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site internet : https ://www.njuko.net/traillumiereshardelot/select_competition. Seules conditions : être en bonne santé physique et avoir au minimum 16 ans. Le but est d’atteindre au moins les 400 personnes inscrites. Pour faire garder vos enfants de 3 à 15 ans, vous pouvez envoyer un courriel à marketing@nordlittoral.fr. Pour Alain Louvet, cet événement est aussi « l’occasion pour que les commerçants en profitent pour faire marcher l’économie locale ». Les participants à l’épreuve pourront en effet notamment profiter d’offres spéciales auprès de bars, brasseries et restaurateurs, comme La Côte rôtie, O’Délice ou La Crêpe dorée le soir de l’événement sur présentation du dossard (voir la page Facebook Courir Ici).

Pour participer bénévolement à l’organisation de l’événement, vous pouvez envoyer un courriel à contact@nhanimations.fr

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles