La vaisselle héritée de vos parents ou grands-parents traîne dans vos placards car ils ne sont plus au goût du jour ? Pour autant, cette vaisselle vous tient à cœur ? Pourquoi ne pas les transformer en quelque chose de plus moderne pour qu’elle traverse encore le temps ? On vous explique.
Kenjy Poure, comédien à la revue locale patoisante Boulonnaise et professeur de langue boulonnaise à l’ULCO s’est glissé dans la peau d’un père Noël qui s’exprime en patois. Dans l’atelier du Père Noël, la saison démarre…
Pour la première fois de son histoire, Miss France se dote d’une « marraine ». Une fonction créée pour accompagner les Miss dans une époque où les paillettes ne suffisent plus à protéger des attaques en ligne.
Alex l’hypnotiseur présente son spectacle d’hypnose au cinéma Pathé de Liévin et au cinéma Pathé de Cité Europe Coquelles, en octobre. Il explique, en interview, l’expérience que les gens pourront vivre, en direct !
Depuis juillet, les Souffleurs commandos poétiques sillonnent Liévin pour immortaliser les visages de ceux qui y vivent ou y travaillent. Ces centaines de portraits formeront une immense œuvre collective, « La Grande Tornade », qui sera présentée lors du Festival de la Sainte-Barbe 2025.
En redonnant vie à la faïence de Desvres, Marion Leporcq a sauvé un savoir-faire presque disparu. Installée au Village des métiers d’art, elle crée vaisselles et carreaux qui voyagent désormais jusqu’aux tables étoilées !
Le Calaisien est bien plus qu’un couteau : c’est un condensé de 2 000 ans d’histoire gravé dans l’acier et la dentelle, signé Franck Ackermann. Devenu un objet d’exception prisé par les plus grands chefs, il incarne l’élégance, le savoir-faire et l’âme de Calais et vient sublimer nos tables.
Portrait d’Antoine, artisan passionné d’Audresselles, qui transforme les trésors oubliés de la mer en créations uniques. Dans sa cabane chaleureuse, entre bois, filets et objets récupérés, il a fait de sa passion un véritable lieu de partage, où l’esprit marin et la convivialité règnent en maîtres.
Le groupe originaire du Boulonnais, Marcel et son orchestre, a mis le feu à la Main Stage du Main Square Festival d’Arras, ce dimanche 6 juillet. Interview.
Le jeune chanteur boulonnais, Sam Sauvage, se produit pour la première fois au Main Square Festival d’Arras. Rencontre avec l’étoile montante de la pop française.