J-10 avant Noël : ces cadeaux locaux qui sauvent les fêtes des retardaires

Selon un récent sondage OpinionWay pour Amazon, 1 Français sur 5 finalise ses cadeaux de Noël dans les 3 derniers jours avant l’évènement et un peu moins de la moitié commencent à s’en inquiéter une semaine avant (43 %). Les cadeaux de dernière minute concernent principalement les enfants (40 %), le partenaire (36 %) et les parents (31 %) !
Vous aussi manquez d’idées à J-10 avant Noël ? On vous propose notre petite sélection.
Nos idées de cadeaux locaux
Oubliez les livraisons et le stress du délai avec nos propositions stylées :
– Un bon cadeau pour participer à un Urban Trail : pas besoin de courir pour ce bon cadeau, il vous suffira de l’imprimer ! Les deux prochaines dates concernent les événements de Neufchâtel-Hardelot et de Calais.
– Un bon bouquin : il n’y a que du choix et on vous a fait une petite sélection de 5 livres indispensables à offrir à Noël. La librairie du Channel est ouverte jusqu’au 24 décembre, 17 h !
– Des places pour un festival dans la région : le Main Square Festival d’Arras du 3 au 5 juillet, le Festival de la Côte d’Opale du 9 au 12 juillet, le Touquet Music Beach Festival les 28 et 29 août ou encore le Label Guit’art, à Esquelbecq, le 13 juin.
– Des jeux en bois : si vous habitez en Flandre-Lys, rendez-vous à la Maison du Billard, à Sailly-sur-la-Lys. Là-bas, vous trouverez des jeux de société en bois et des jeux d’estaminets qui contenteront toute la famille !
– Des jeux de société : pour les Boulonnais, rendez-vous à L’Antre du Jouet, à Saint-Martin-Boulogne, pour trouver LE jeu de société qui fera plaisir à votre neveu ou votre sœurette adorée !
– Des vêtements ou accessoires en lin : toujours en Flandre, mais en Flandre maritime, on vous invite à découvrir le Grenier du Lin, à Hondschoote. Là-bas, vous trouverez très certainement votre bonheur tant le choix est grand !
– De la vodka ou du saké : oubliez la traditionnelle bouteille de vin et faites sensation avec une bouteille de vodka fabriquée dans l’Artois ou bien du saké provenant tout droit du Japon à retrouver à Béthune. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
– Des gourmandises : pour les bouches sucrées, pourquoi ne pas vous rendre à la Biscuiterie La Dunkerquoise, à Bergues ? Cette maison centenaire vous propose ses célèbres gaufres fines et son pain d’amandes !
– Un voyage : YesWeek-end, la société d’excursion en autocar avec des départs à Boulogne-sur-Mer et Calais, proposent tout au long de l’année des voyages sur un week-end et, aujourd’hui, des voyages à la semaine ! Idéal pour tous ceux qui ont besoin d’un bon bol d’air !










