Accueil Municipales 2026

Municipales 2026. Maxime Leprêtre lance sa campagne au Portel, et attend que l’opposition se manifeste

Les hostilités sont lancées au Portel pour les municipales 2026. Maxime Leprêtre a profité de ses vœux aux Portelois pour présenter quelques lignes de son programme.
Temps de lecture: 2 min

Si d’ordinaire la cérémonie des vœux se fait sous l’impulsion des maires des communes, le candidat à la mairie du Portel, Maxime Leprêtre, en a profité pour faire une cérémonie des vœux aux allures de meeting. L’idée était de souhaiter la bonne année en premier lieu, mais aussi et surtout de donner les grandes idées et les axes majeurs de l’actuel adjoint aux sports dans le programme qu’il constitue. Près de 250 personnes ont répondu présent à la salle Maurice Chevalier ce dimanche matin. Une salle pas choisie au hasard. « Il y avait un peu de monde en 2014, plus encore en 2020, et encore un peu plus cette année », se réjouit Olivier Barbarin, maire depuis 12 ans, qui a lancé ses campagnes dans cette même salle.

Laurent Feutry toujours pas candidat

Avant de se concentrer sur les points importants du programme, Maxime Leprêtre a laissé la parole au maire sortant, et sûrement son premier soutien dans cette campagne, Olivier Barbarin. Maire durant 12 ans, ce dernier a notamment regretté les agissements de son opposant, Laurent Feutry, sans le nommer directement. « L’opposition veut réapparaître de la plus mauvaise des façons, sur les réseaux sociaux. Nous avons toujours courbé l’échine sans jamais répondre, car la vraie vie se passe ici, pas sur les réseaux. Je suis sûr que l’on gagnera, et de très loin. Nous attendons de pied ferme cette opposition, qui aura du mal à constituer une liste », n’a pas mâché ses mots le premier élu.

Car pour l’instant, si seul Gérard Livenais s’est porté candidat en plus de Maxime Leprêtre au Portel, le second part avec un long train d’avance, surfant sur le bilan des deux derniers mandats. « Nous espérons que dans les jours à venir, une liste émergera pour que le débat puisse avoir lieu. Cette campagne n’est pas un règlement de compte », a poursuivi Maxime Leprêtre. L’adjoint actuel aux sports a profité de ce discours devant une salle comble pour énoncer plusieurs points phares de son programme. D’abord, Maxime Leprêtre assure que « les taux d’imposition n’augmenteront pas durant [son] mandat. » L’une des mesures importantes concerne la gestion saine des logements locatifs saisonniers, plus communément appelés Airbnb. Le candidat veut avant tout vérifier que ces logements soient bien aux normes, avant de trouver des solutions pour ne pas que Le Portel se retrouve sous l’eau des meublés touristiques.

Plusieurs réunion participative auront lieu jusqu’au mois de mars pour discuter avec le candidat pour définir le cœur du programme. La prochaine aura lieu le mardi 20 janvier, en fin d’après-midi au Chaudron, avant d’aller à la rencontre des habitants par quartier dans des tables rondes.

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles