Accueil Municipales 2026

Municipales 2026. À Audresselles, Antoine Benoît dévoile sa liste « Gardons le cap »

À l’approche des élections municipales, le maire sortant Antoine Benoît a présenté sa liste « Gardons le cap ». Une équipe paritaire mêlant élus expérimentés et nouveaux visages, déterminée à poursuivre les projets engagés à Audresselles.
https://www.nordlittoral.fr/rossel_extref/Cue-61780821
Par Lucas Saleur
Temps de lecture: 1 min

C’est dans un cadre détendu, à la ferme du hameau d’Onglevert, qu’Antoine Benoît a présenté sa liste « Gardons le cap ». Il y a quelques semaines, il avait annoncé son intention de briguer un nouveau mandat avec l’équipe qui l’avait conduit à la mairie pour la première fois.

Forte de 15 personnes, la liste affiche la parité. On y retrouve des adjoints sortants comme Graziella Leffilliatre ou Bernard Delahaye, bien décidés à défendre leur bilan et à poursuivre sur cette lancée. « On veut améliorer les fêtes de village, les animations, et aider les nouveaux habitants à s’installer et à trouver un logement », expliquent-ils.

La liste accueille aussi de nouveaux visages, comme Murielle Carrette, 58 ans, retraitée de la fonction publique très investie dans le milieu associatif, ou encore Laura Renaud, 28 ans, benjamine de l’équipe, animatrice jeunesse dans les centres de loisirs et installée au village depuis 2022. « Nous voulons poursuivre le travail du premier mandat : préserver la propreté du village, renforcer l’esprit citoyen de proximité et développer davantage d’actions pour les jeunes », témoignent les nouveaux colistiers.

Logements, inondations…

Le programme est déjà bien étoffé et le tractage a commencé dans la commune. « Notre priorité reste l’accueil de résidents permanents et de familles souhaitant s’installer ou rester à Audresselles, notamment via l’accompagnement de programmes de logements portés par des promoteurs immobiliers », souligne Antoine Benoît.

À ce titre, les travaux des 11 logements rue Quenu débuteront le 16 février. Autres axes majeurs : la lutte contre les inondations avec la poursuite du plan communal de l’eau, la création d’un lieu d’accueil et de rencontres pour la jeunesse autour des flobarts, ainsi que l’amélioration continue du camping municipal.

La liste complète

Antoine Benoit, Graziella Leffilliatre, Franck Ternisien, Déborah Pailhé, Bernard Delahaye, Murièle Carrette, Xavier Ringo, Aurélie Lejeune, Patrice Guerrin, Laura Renaud, Hugues Delgrange, Lauriane Villetaz, Benjamin Lemaire, Elisabeth Baillet, Olivier Hugon, Sandrine Fasquel, Pascal Duez.

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles