Le 28e festival BD de Boulogne-sur-Mer reprend son envol
Les super-héros et les amateurs du 9e art ont rendez-vous en Vieille-Ville ce week-end.


C’est un rendez-vous que les fans de BD attendent avec autant d’impatience que les enfants le défilé de Saint-Nicolas : le festival de Boulogne est de retour samedi et dimanche.
« Cette année, nous avons 26 auteurs présents », note Bruno Ghys, qui organise avec l’association Les Amis de la BD le festival qui fête sa 28e édition.
Pour l’essentiel, ils œuvrent dans le domaine de la bande dessinée ou de l’illustration, mais pas seulement : on retrouvera aussi un auteur de littérature jeunesse et une autre de littérature générale. Tous se prêteront au jeu des dédicaces.
Du super et du cochon
Deux thèmes sont au menu du week-end : « D’abord les super-héros, poursuit Bruno Ghys. Plusieurs auteurs ont réalisé des créations. »
Ceux qui ne se remettent pas de la disparition récente de Stan Lee, le créateur de Spider Man, des 4 Fantastiques, des X-Men ou de Hulk, apprécieront cet hommage qui tombe bien. L’autre thème de ce 28e festival ravira les gourmands puisqu’il s’agit du cochon : « C’est un petit délire : avec plusieurs dessinateurs, nous avons réalisé un ouvrage culinaire avec une vingtaine de recettes illustrées par 40 dessins «cochons». »
De quoi satisfaire les amateurs de l’art sous toutes ses formes.
À savoir
Le festival BD se tient le samedi 1er et le dimanche 2 décembre, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30 (fermeture des portes entre 13 h et 14 h) dans la salle d’honneur de l’hôtel de ville de Boulogne-sur-Mer.
L’entrée est gratuite.