Près d’Arras, passez une nuit d’horreur sur le thème de la prison
La cinquième édition de l’événement Dans le noir de Jules Verne est organisée mardi 31 octobre, à Beaurains, près d’Arras. 1 000 places sont prévues pour passer une partie de la nuit à se faire peur, le jour d’Halloween !


Tic-tac, tic-tac… Halloween, c’est dans trois semaines. Vous voulez vous donner une bonne frousse ? L’association U’nAnim de Beaurains, près d’Arras, organise sa cinquième édition de l’événement Dans le noir de Jules Verne, mardi 31 octobre.
Pour cette version anniversaire, 1 000 personnes sont attendues et les horaires sont élargis, de 19h à 1h.
Après les films d’horreur, la ville, l’hôpital et l’enfance, le thème de cette année est la prison. Mais pas la prison moderne… « On est parti sur la prison à l’ancienne, avec les geôliers, les détenus, le parloir, les chaises électriques, un tribunal… On aura des scènes de torture, un mur des fusillés, un grand brûlé », détaillent les organisateurs. Par conséquent, l’événement est interdit aux moins de 14 ans.
Au programme, une déambulation à travers 20 tableaux. 40 bénévoles seront déguisés et maquillés par Alexia Benssedik, bénévole, pour un résultat bluffant.
« C’est différent d’un masque car on sait qu’il y a quelqu’un derrière. Là, le maquillage donne vie au personnage », disent ses camarades, impressionnés.
Espace Jules-Verne, 25 rue Pierre-Curie. Tarif : 5 euros, inscriptions sur www.danslenoirdejulesverne.fr