Accueil Lifestyle

Julie organise votre mariage et vos événements festifs de A jusqu’à Z

Issue du milieu de l’événementiel, Julie Mougin a déjà 10 ans d’expérience derrière elle et un carnet d’adresses bien rempli. Aujourd’hui, elle s’est fait une spécialité d’accompagner les futurs mariés dans leur aventure pour construire une vie commune. Elle est devenue organisatrice de mariage.
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

C’est une jeune femme pleine de pep’s et d’énergie que nous avons rencontrée. D’emblée, on lui a demandé qu’elles étaient les qualités pour faire un bon wedding planner : « Il faut être curieux, créatif, s’intéresser aux autres cultures… » a-t-elle répondu du tac au tac. En résumé il faut être ouvert d’esprit et avoir une grande capacité d’adaptation. Julie Mougin a appelé son entreprise « Les Mariés de Garance ». C’est le prénom de sa fille.

Un an de travail

Accompagner le client, Julie a appris ça dans son ancienne vie, quand elle travaillait dans l’événementiel. Mais en qualité d’organisatrice de mariage, cet accompagnement est plus engageant : « Il faut une bonne année pour conduire un couple vers le mariage, souligne Julie. C’est donc un engagement pour le couple autant que pour moi. »

Organiser un mariage peut prendre une bonne année.
Organiser un mariage peut prendre une bonne année.

Son rôle va consister avant tout à rassurer les futurs mariés en prenant en main l’organisation de leur mariage. Pour ce faire, Julie va sélectionner avec eux tous les prestataires qui leur correspondent et assurer le suivi des prestations : « Je vais gérer leur budget, travailler une ambiance qui leur convient et surtout leur assurer la sérénité, explique Julie. Rendre le parcours agréable le jour du mariage, du début, jusqu’au lendemain. »

Julie propose plusieurs formules : L’organisation du mariage de A à Z ; La coordination des prestataires le jour J ; ou une prestation installation des décorations. Le coût de sa prestation peut alors varier entre 700 et 3000 euros. « Pour la prestation globale, je m’occupe de tout et la règle d’or, c’est d’inviter les mariés à se concentrer sur l’essentiel, en enlevant le superflu. »

Son carnet d’adresses et ses contacts dans le milieu de l’événementiel lui donnent l’avantage de connaître les meilleurs prestataires, les meilleurs lieux pour se marier, et de maîtriser ainsi la globalité de l’organisation de l’événement.

Le jour J, Julie se mue en coordinatrices des équipes : « Avec les prestataires, ont forme une équipe. On travaille tous ensemble. »

412966078_744863637685252_5302765865366268487_n.jpg

Si le mariage est devenu sa spécialité, Julie s’occupe aussi des anniversaires, des EVJF, des gender reveal et aussi des demandes en mariages : « C’est de plus en plus tendances d’organiser et de mettre en scène sa demande en mariage », sourit la jeune femme.

Les conseils de Julie

N’achetez pas votre robe de mariée sur Internet : « Une robe, ça s’essaie, ça s’ajuste. C’est essentiel ! »

On n’invite pas des gens qu’on ne connaît pas : « Etre en compagnie de gens connus de vous, c’est la clé d’un mariage réussi parce qu’on reste authentiques, tels que l’on est vraiment. »

Il vaut mieux parfois réduire la liste des invités pour pouvoir s’offrir un mariage tel qu’on l’a rêvé.

Les mariés de Garance - Julie Mougin : 07 83 61 29 49
Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles