Accueil Tendances & Co

VIDEO. En tête-à-tête avec Loïse Martens, metteur en scène et conceptrice du spectacle Juliette et les Misérables, à Montreuil-sur-Mer

À partir du 26 juillet, le célèbre son et lumière de la ville de Montreuil-sur-Mer est de retour. Découvrez un spectacle grandiose qui vous raconte l’élaboration des Misérables, un roman de Victor Hugo.
Par Christine Delpierre et Louise Ben-Bachir
Temps de lecture: 1 min

En 2023, le célèbre spectacle de son et lumière fêtait ses 25 ans, mais il avait besoin de trouver un nouvel élan. Loïse Martens, metteur en scène et conceptrice de spectacle, a succédé à son père, Dominique Martens. Si le père et la fille se rejoignent dans la même façon de travailler, Loïse a apporté sur cette œuvre son regard de femme, tout en modernisant le spectacle.

Victor et Juliette en scène

C’est une version narrative à deux voix qui a été proposée : celles de Victor Hugo et de Juliette Drouet. Cette dernière fut la compagne de l’écrivain pendant près de 50 ans. Ces deux personnages sont le fil rouge de ce nouveau spectacle qui raconte la construction du roman à travers le prisme de leur couple.

Les textes sont directement tirés du roman et de la correspondance entre les deux amants. Dans cette relation amoureuse et néanmoins tumultueuse, on découvre une Juliette très investie dans le roman de Victor Hugo, parfois directive et surtout très amoureuse de son « Toto ». Pendant le spectacle, Les Misérables sont racontés par Victor et commentés par Juliette.

Juliette et les Misérables. Les 26, 27, 28 et 29 juillet et 2, 3, 4 et 5 août à la Citadelle. Billetterie sur lesmiserables-montreuil.com – Tél. 03 74 47 05 81
Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles