Accueil Tendances & Co

Vous rêvez de tout plaquer et partir vivre à l’étranger ? L’Espagne propose 15 000 euros pour vous y expatrier

Emménager à l’étranger demande un sacré budget, mais l’Espagne a prévu le coup : une de ses régions propose 15 000 euros pour s’y installer.
Temps de lecture: 2 min

La région d’Estrémadure, en Espagne, vous propose une offre alléchante, surtout si vous aimez être loin de tout et dans un pays chaud : 15 000 euros pour y emménager.

Pourquoi ? Cette région du sud-ouest cherche à attirer de nouveaux habitants pour pallier sa faible densité démographique. Avec seulement 26 habitants par kilomètre carré, l’Estrémadure a besoin de dynamiser sa population, expliquent nos confrères de l’Est éclair.


Les conditions

La première, et peut-être la plus importante, est liée à l’âge. La région souhaite rajeunir sa population.

Les moins de 30 ans qui décident de s’installer en Estrémadure recevront une première allocation de 10 600 euros à leur arrivée. Si, après deux ans, ils choisissent de prolonger leur séjour d’une année supplémentaire, une prime additionnelle de 5 300 euros leur sera versée.

Pour les personnes de plus de 30 ans, l’offre est différente, mais tout aussi intéressante. Vous recevrez d’abord 8 500 euros, puis 4 200 euros supplémentaires si vous restez après deux ans.

Pour être éligible, il ne faut pas avoir vécu dans la région durant les six derniers mois et il est nécessaire de s’établir dans une localité de moins de 5 000 habitants.

Cette offre est ouverte aux ressortissants du monde entier, avec une préférence marquée pour les professionnels qualifiés dans l’industrie technologique, capables de télétravailler et de le prouver.

Enfin, un engagement à résider en Estrémadure pour une durée minimale de deux ans est requis.

Comment postuler ?

Comme l’écrit Forbes, les candidatures devraient être ouvertes à partir de la mi-septembre, après publication des détails de l’initiative au Journal officiel d’Estrémadure. Les candidatures devront être déposées par voie électronique sur le site officiel de la province espagnole.

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles