Accueil Tendances & Co

L’imitateur Gérald Dahan vous attend le 1er février sur la scène Vauban de Gravelines

« J’imite… Donc je suis ! », ce n’est pas un sujet du bac, c’est le nouveau spectacle humoristique de celui que la presse a surnommé « l’imposteur public numéro 1 » : Gérald Dahan. À découvrir.
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

L’humoriste, qui a été pendant près de dix ans l’un des piliers de l’émission Rien à Cirer sur France Inter aux côtés de Laurent Ruquier et le créateur des incontournables Minikeums sur France 3, a marqué toute une génération. Ses imitations de Sarkozy, Timsit, Clavier, Luchini, Palmade, Hollande, Dupontel, ou encore Mister Bean, sont restées célèbres.

« Est-ce que c’est l’imitation qui donne aux autres le reflet de soi-même, ou n’est-ce pas plutôt le reflet de soi-même, par rapport aux autres, qui donne une imitation ? »… Lorsque Fabrice Luchini se pose la question en délirant sur scène, c’est en réalité́ son meilleur imitateur qui nous régale à la place du vrai.

À travers une cinquantaine d’incarnations – plus saisissantes les unes que les autres – l’imitateur aux 500 canulars nous bluffe également autour d’un piano, avec une multitude de performances vocales dont lui seul a le secret…

Dans ce nouveau spectacle, Gérald Dahan présente des incarnations contemporaines (Macron, Gims, Vianney…) Ce nouvel opus humoristique se veut plus interactif avec le public. L’artiste m’amuse avec les voix des autres et surtout avec les spectateurs. On partage et s’adapte aux envies des gens. En fin de représentation, ses imitations chantées, accompagnées au piano par Julien Bourel, seront proposées à la carte.

En pratique

Un spectacle organisé par Handicap TV

Samedi 1er février 2025 à 20h30 sur la scène Vauban. Tarifs : 22€ Tarif Plein / 16,50€ Tarif réduit (opération caritative)

Billetterie en ligne

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une