Accueil Tendances & Co

TUTO VIDEO. Deux décorations de Noël simples et rapides en bouchons de liège

Vous aimez le DIY et avez des bouchons de liège chez vous ? Découvrez comment réaliser deux petites décorations de Noël, très rapidement.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Vous aimez récupérer des choses et en faire de la décoration, vous privilégiez le DIY pour Noël ou bien vous souhaitez une petite activité à faire avec vos bambins ? On vous propose de réaliser ces deux petites décorations de Noël en bouchons de liège et avec très peu de matériel.

Le sapin de Noël

La première décoration est peut-être la plus simple : celle du sapin de Noël. Vous aurez besoin de 10 bouchons de liège, au minimum, et d’un pistolet à colle ou de la colle glue si vous n’en avez pas.

1. Collez d’abord deux bouchons entre eux, au niveau de la longueur, et répétez cette opération jusqu’à faire une ligne de quatre bouchons.

2. Ensuite, collez une ligne de trois bouchons au-dessus de la ligne de quatre et répétez jusqu’au sommet.

3. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre un pied au sapin en rajoutant un bouchon de liège sur la base, en hauteur. Attention cependant à ce que tout soit équilibré.

4. Vous n’aurez plus qu’à décorer votre sapin avec des stylos, des feutres, des paillettes… À votre guise !

Le renne de Noël

La deuxième décoration est un renne de Noël. Il vous faudra au minimum deux bouchons de liège, des cure-dents et de petites branches en bois.

1. Prenez un bouchon. Puis coupez deux cure-dents en deux pour qu’ils fassent la même taille (pas comme moi dans la vidéo... NDLR). Rentrez les cure-dents dans le bouchon pour qu’ils fassent office de pattes.

2. Prenez un autre cure-dent et coupez-le en deux également. Prenez un bout et venez le placer pour qu’il devienne le cou de l’animal.

3. Venez ensuite placer un bouchon de liège sur le cou pour faire la tête du renne.

4. Pour les bois du renne, on vient prendre les petites branches, on casse deux petits bouts et on les insère dans le bouchon qui forme la tête.

5. Vous n’aurez plus qu’à dessiner les yeux et le nez du renne !

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles