Accueil Municipales 2026

Municipales 2026 à Oxelaëre : Stéphane Dieusaert officialise sa candidature pour rempiler à la mairie

Lors de la cérémonie des vœux, Stéphane Dieusaert, maire depuis 2008, a confirmé qu’il briguerait un quatrième mandat à la tête d’Oxelaëre.
Temps de lecture: 1 min

Il aura attendu la cérémonie des vœux pour l’officialiser. Stéphane Dieusaert, maire sortant d’Oxelaëre, a annoncé qu’il sera bien candidat pour briguer un quatrième mandat.

Élu à la tête du village depuis 2008, Stéphane Dieusaert explique avoir longtemps hésité avant de se positionner : « Je souhaite continuer, a-t-il lâché pendant la cérémonie devant une salle comble, samedi 17 janvier. J’ai longuement hésité, j’appréhendais de repartir. À la mairie, il n’y a que deux personnes qui travaillent, on n’est une petite commune, on met beaucoup la main à la pâte. Ce n’est pas facile, il n’y a pas beaucoup de recettes de fonctionnement. En tout cas, tout cela faisait que je ne voulais pas donner une réponse tout de suite. »

Candidat mais inquiet des baisses de subventions

Et de rappeler aussi, comme de nombreux maires l’ont exprimé récemment, ses craintes concernant le budget national. « Il y aura des baisses de subventions, de l’ordre de 20 % au niveau du Département, souffle Stéphane Dieusaert, également conseiller départemental du canton de Bailleul depuis 2021. Heureusement qu’on a investi, qu’on a lancé des projets pendant ce mandat [faisant notamment référence à au projet de maison de santé sorti de terre en juillet 2025]. Si on n’avait rien lancé, avec les baisses des aides et subventions, on serait aujourd’hui mauvais financièrement. »

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles